https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Covid-19: plus de 1,1 million de cas contacts tracés par l'assurance maladie

1243

PARIS (TICsanté) - Le téléservice Contact Covid, élaboré par la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), a tracé 1,144 million de cas contacts "pour 390.000 patients testés positifs au Covid-19", depuis son lancement le 13 mai, a fait savoir le 29 septembre Thomas Fatome, directeur général de la Cnam, lors d'une audition organisée dans le cadre de la commission d’enquête Covid-19 de l'Assemblée nationale.

La loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire et complétant ses dispositions, publiée le 12 mai dernier au Journal officiel, a autorisé "l’adaptation et la création de traitements de données à caractère personnel destinées à permettre l’identification des chaînes de contamination du virus Covid-19 et assurer le suivi et l’accompagnement des personnes", rappelle-t-on.

Contact Covid permet aux médecins et aux biologistes de signaler les cas contacts via Ameli Pro.

Son objectif est de collecter les données des enquêtes sur les personnes qui ont été en contact avec une personne infectée par le Covid-19 pour le contact tracing.

"La raison d'être du tracing est à relier directement à la logique du déconfinement puisque nous sommes passés d'un système de confinement qui visait à protéger la population de la propagation du virus à un déconfinement, qui nous a amenés à rentrer dans une logique d'identification la plus rapide possible des patients positifs et à 'tracer, dépister, isoler' leur cas contacts", a réexpliqué le 29 septembre Thomas Fatome, devant la commission d’enquête Covid-19 de l'Assemblée nationale.

"Nous réussissons à mettre en œuvre ces contacts à hauteur de 90%, cela si...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

"Data Pathologies": l'assurance maladie lance un site sur les dépenses de santé

PARIS (TICsanté) - L'assurance maladie a mis en ligne le 21 juin une "cartographie interactive des pathologies et des dépenses de santé", à destination des acteurs de santé comme du grand public.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Officine: les mesures numériques de la nouvelle convention pharmaceutique

PARIS (TICsanté) - La nouvelle convention pharmaceutique élargissant les missions des pharmaciens, signée le 9 mars par l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam), l'Union nationale des organismes d'assurance maladie complémentaire (Unocam) et les présidents des deux syndicats représentant les pharmaciens d'officine, comprend notamment des mesures relatives au numérique en santé.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022