Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Dedalus rassure le club des utilisateurs d'Orbis après le rachat d'Agfa

1547

TOULON (TICsanté) - L'éditeur Dedalus a souhaité rassurer le club des utilisateurs du dossier patient informatisé (DPI) Orbis (Reso), à l'occasion de la première assemblée générale de celui-ci depuis le rachat de l'activité logiciels de santé du groupe belge Agfa-Gevaert par le groupe italien, à Toulon les 17 et 18 septembre.

Dedalus a acquis fin janvier, pour 975 millions d'euros, une partie de l'activité logiciels de santé d'Agfa-Gevaert, dont le DPI Orbis équipe notamment l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), rappelle-t-on.

"Il y avait de l'appréhension des deux côtés", a indiqué le directeur général de Dedalus France, Frédéric Vaillant, à TICsanté le 18 septembre. "Il y avait une inquiétude autour du fait de savoir si on allait abandonner un des deux produits", le DPI Orbis racheté à Agfa ou le DPI DxCare développé par Dedalus.

"Les deux vont continuer, je pense que nous avons bien rassuré les utilisateurs à ce sujet", a-t-il ajouté.

"Il n'y aura pas de changement de produit, mais de la rétrocompatibilité et de l'interopérabilité avec la nouvelle offre D4U [D for you]. Ce n'est plus possible de fermer des produits aujourd'hui et de mettre les utilisateurs dans un tunnel pendant 5 à 10 ans [pour les remplacer]. Le DPI n'est plus vraiment un enjeu, la plupart des établissements sont équipés."

Cette assemblée générale du Reso "était à la fois très similaire aux précédentes et très différente", a déclaré Emmanuel Mougeotte, directeur général de Dedalus Healthcare France (ex-Agfa Healthcar...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La Cnam esquisse trois pistes pour "accélérer et structurer" le développement de la santé numérique

PARIS (TICsanté) - Afin de soutenir l'essor de l'e-santé, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a identifié trois axes reposant sur l'accompagnement des innovateurs, l'évaluation les innovations et la favorisation des usages en vie réelle, développe-t-elle dans son projet de rapport "charges et produits" pour 2023, transmis à APMnews/TICsanté.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Le "tout numérique" accroît les inégalités d'accès aux soins

VILLERS-LES-NANCY (Meurthe-et-Moselle) - La numérisation de l'accès à des services essentiels, tels que la santé, laisse de côté une large part de la population, mal équipée ou pas familiarisée avec ces outils, ont alerté les participants à une journée organisée le 24 juin à Villers-lès-Nancy par l'agence régionale de santé (ARS) Grand-Est, France Assos Santé et l'assurance maladie.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022