https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Kiplin: des jeux sur ordonnance pour faciliter la pratique de l'activité physique adaptée

1732

NANTES (TICsanté) - La start-up Kiplin, qui édite des jeux mobiles pour favoriser l'activité physique adaptée, équipe déjà plusieurs hôpitaux et cliniques avec l'objectif d’"améliorer la prise en charge à distance des malades chroniques, en s'appuyant sur le levier du jeu", a expliqué à TICsanté son fondateur Vincent Tharreau.

Créée en 2014, la jeune pousse "s'adressait d'abord au monde du travail", a confié Vincent Tharreau. "Kiplin est né de la volonté de résoudre le problème de l'inactivité et nous avons voulu passer par le jeu pour changer les comportements et nous adresser aux sédentaires ou aux actifs qui n'ont pas forcément le temps de faire du sport."

Dès 2016, la start-up se tourne vers le monde de la santé et développe une solution digitale pour les établissements de santé, composé d'un ensemble de jeux "de santé", permettant aux patients de pratiquer une activité physique adaptée à distance, en dehors des seules séances en présentiel ou en complément de celles-ci.

Ces jeux, "développés avec l’appui d’un comité scientifique de dix experts", fonctionnent tous sur un principe identique: pour jouer, les participants doivent bouger (marcher, pédaler...) munis de leur smartphone.

C’est cette activité physique qui leur permet de progresser dans les parties. Ces jeux sur ordonnance sont prescrits par le médecin, ce qui lui permet de suivre l’activité de ses patients et de les accompagner vers un changement durable de leurs comportements.

Crédit: Kiplin
"Les patients et les soignants jouent ensemble
...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Jeux sur ordonnance: Kiplin décroche la certification "dispositif médical"

La start-up Kiplin, qui édite des jeux mobiles pour favoriser l'activité physique adaptée, a annoncé le 8 décembre l'obtention de la certification "dispositif médical" (DM) pour "une partie de son application".
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

A ne pas manquer