https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Appel à candidatures pour un groupe de travail sur le référentiel de certification des logiciels d'aide à la prescription hospitaliers

900

La Haute autorité de santé (HAS) a lancé un appel à candidatures pour un groupe de travail sur l'actualisation du référentiel de certification des logiciels d'aide à la prescription (LAP) hospitaliers, a-t-elle fait savoir sur son site internet le 31 août.

Une consultation sur une proposition de référentiel de certification par essai de type des LAP en médecine ambulatoire a été ouverte le 18 août, rappelle-t-on.

Avec ce groupe de travail, la HAS "souhaite réunir l’ensemble des parties intéressées: patients, professionnels de santé, éditeurs de logiciels et de bases de données et puissance publique" afin "d’actualiser le référentiel de certification des LAP hospitaliers".

Les profils recherchés sont "des médecins ayant une expérience dans l’utilisation des LAP hospitaliers, des éditeurs de LAP hospitaliers et des bases de données médicamenteuses, des experts du système d’information de santé et des patients".

Quatre sessions virtuelles sont prévues de 14h à 16h les 3 et 17 novembre et les 2 et 15 décembre, précise-t-elle.

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 30 septembre.

Un décret publié le 27 août a prolongé la validité des certifications délivrées par la HAS aux LAP, "jusqu'à l'expiration d'un délai de quatre mois, à compter de la publication des nouveaux référentiels" et "au plus tard, jusqu'au 1er octobre 2021", rappelle-t-on.

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Maincare lance le programme "mainUP" pour accélérer la modernisation de ses solutions

PARIS (TICsanté) - L'éditeur, spécialisé dans l'informatique hospitalière, Maincare a présenté le 21 septembre son programme "mainUP", articulé autour de six axes, pour "accélérer la modernisation de ses solutions au service des établissements et des professionnels de la santé".
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Maincare Solutions décroche la certification ROC pour son logiciel M-GAM

L'éditeur Maincare Solutions a annoncé le 8 septembre avoir obtenu la certification ROC (Remboursement des organismes complémentaires) du Centre national de dépôt et d'agrément (CNDA) pour son logiciel de gestion administrative M-GAM.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022