https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Covid-19: plus de 28.000 personnes inscrites sur Covi Contact, plateforme francilienne d'appui à l'isolement

2051

PARIS (TICsanté) - Plus de 28.000 personnes se sont inscrites sur Covi Contact, une solution de télésuivi et d'appui des personnes concernées par une mesure d'isolement, lancée fin mai par l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France, en partenariat avec l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP).

Depuis le déconfinement, le 11 mai, la stratégie de prévention de la propagation du coronavirus Sars-CoV-2 repose sur la trilogie "dépister, tracer, isoler" mise en place avec les médecins libéraux, l'assurance maladie et les ARS pour la coordination du dispositif et les cas complexes, rappelle-t-on.

Interrogée sur l'organisation des mesures d'isolement mises en oeuvre dans ce cadre, l'ARS Ile-de-France a expliqué le 20 août à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté) avoir lancé fin mai une solution de télésuivi et d'appui, baptisée Covi Contact, en partenariat avec l'AP-HP, qui a par ailleurs créé en mars le dispositif de suivi des patients à domicile Covidom.

Le dispositif Covi Contact propose à toutes les personnes concernées par l'isolement à domicile (pendant 14 jours, prescrit par le médecin traitant pour les personnes souffrant de Covid et tel que prescrit par l'assurance maladie pour les cas contacts) d’être accompagnées régulièrement et à distance.

L'objectif est d'évaluer leurs besoins (en particulier matériels et sociaux) et d’y apporter une réponse, tandis que leur suivi médical continue d'être assuré par le médecin de ville, explique l'ag...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Maryannick Le Bris
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Intérêt d'un programme complet de télémédecine dans la prise en charge de diabétiques de type 2 non contrôlés

Un programme complet de télémédecine, comprenant plusieurs volets (téléconsultations, outils d'aide à l'autocontrôle, nutrition, médicaments et prévention de la dépression) s'est montré plus efficace pour réduire le taux d'hémoglobine glyquée, qu'un suivi classique de télémédecine, dans un essai randomisé dont les résultats ont été rapportés dans JAMA Internal Medicine publié fin juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Intérêt de la télé-expertise en dermatologie pour les généralistes dans la prise en charge ambulatoire

PARIS (TICsanté) - Une plateforme hospitalière de télé-expertise en dermatologie apparaît sûre et efficace pour prendre en charge les patients en ambulatoire en coordination avec les médecins généralistes malgré notamment un manque de compensation financière, selon l'expérience de l'hôpital Tenon à Paris (AP-HP).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022