https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Médico-social: focus sur la place des SI dans le nouveau périmètre du tableau de bord de la performance

1015

Le périmètre du tableau de bord de la performance que doivent remplir les établissements et services médico-sociaux (ESMS) a été modifié par un arrêté paru au Journal officiel (JO) du 25 juillet, qui revient notamment sur les indicateurs des systèmes d'information (SI) du médico-social.

Traditionnellement qualifié de "parent pauvre du numérique en santé", le secteur du médico-social prend le sujet à bras le corps et les pouvoirs publics placent la numérique au coeur du tableau de bord de la performance que doivent remplir les établissements et services médico-sociaux (ESMS).

Le tableau de bord de la performance, initié en 2009 par la direction générale de la cohésion sociale (DGCS), l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), concerne une vingtaine de catégories de structures médico-sociales, rappelle-t-on.

Ainsi, l'axe 4 du tableau de bord paru le 25 juillet au JO, intitulé "Objectifs: état des lieux du système d’information", a été remplacé par un autre axe 4 baptisé maintenant "Objectifs: le système d’information et le développement durable".

Les items de cet axe 4 relatif aux SI des ESMS sont également modifiés:

  • socle garantissant le bon fonctionnement du SI
  • gouvernance SI
  • moyens alloués au SI
  • équipement SI
  • sécurité SI
  • capacité d’échange et de partage de l’ESMS.

De plus, l'usage du SI dans l’ESMS est mesuré par les items "fonction pilotage", "foncti...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Valérie Lespez
valerie.lespez@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Equasens (ex-Pharmagest) en progression de 10,3% au premier semestre

Equasens (ex-Pharmagest) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 10,3% au premier semestre, à 103,57 millions d'euros, a-t-il annoncé dans un communiqué le 3 août.
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La CNSA publie son SDSI pour 2022-2026

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie son schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) 2022-2026, notamment axé sur le "pilotage par la donnée" de la 5e branche de sécurité sociale.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022