"Au terme de 7 mois de déploiement de l’application, avec le passage de l’optique au numérique, les professionnels vivent aujourd’hui une véritable révolution technologique dans leurs pratiques", souligne le CHU.
Il explique que c'est "grâce à la solution Intellisite Pathology développée par la société Philips" et "interfacée avec le système de gestion du laboratoire SCC Soft Computer", que les pathologistes analysent désormais les lames préalablement numérisées par les techniciens de laboratoire sur des écrans à très haute définition.
"Une fois préparées, les lames sont numérisées à [une] très haute résolution correspondant au plus fort grossissement possible du microscope", détaille l'établissement. Toute la lame est visualisée sur écran, ce qui est "impossible sous microscope". "Les données sont archivées puis analysées par les pathologistes qui en exploitent les informations avec une bien meilleure souplesse que sous microscope grâce à la puissance de l’informatique de visualisation, d’analyse, de métrologie…", assure aussi le CHU rennais.
"Cette nouvelle technologie, combinant innovation et expertise anatomopathologique, a révolutionné le diagnostic en routine des patholo
...