https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

La SFSD formule 10 propositions pour "accélérer la télésanté"

1933

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD, ex-Société française de télémédecine) formule 10 propositions pour "accélérer la télésanté", a-t-elle fait savoir par communiqué le 6 juillet.

Ces recommandations visent à "maintenir l'essor" de la téléconsultation provoqué par l'épidémie de Covid-19, à "favoriser un accompagnement des professionnels, pour que la pratique de la téléconsultation et bientôt du télésoin se pérennise dans le cadre de l’exercice de bonnes pratiques cliniques" et à "remettre les professionnels et les patients au centre de l'organisation".

Elles s'appuient sur un "triple constat" de la SFSD. Tout d'abord, "l’information des citoyens est insuffisante". Elles constatent aussi "l’absence de formation des soignants et la difficulté pour certains d’entre eux de s’approprier la pratique de la téléconsultation et de faire le choix du bon outil de téléconsultation". Enfin, "le cadre de territorialité et la définition du rôle et de la place respectifs des plateformes privées de téléconsultation et de l’assurance maladie pour favoriser l’accès aux soins de tous les citoyens au travers de la télésanté sont complexes et incomplets".

La société savante recommande d'assouplir le cadre réglementaire, en "remboursant les téléconsultations même si le patient n’est pas connu du médecin téléconsultant ou s’il ne l’a pas vu en consultation présentielle dans les 1...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Ehpad: l'association occitane Agir crée une appli pour faciliter la vie des ASH

GRENADE-SUR-GARONNE (Haute-Garonne) (TICsanté) - Agir, une association gestionnaire d'Ehpad dans le Tarn, a conçu "JadeBot", un outil d'assistance vocale destiné aux agents de service hôtelier -ou hospitalier (ASH) pour "adapter l'organisation du travail à la réalité du terrain", ont expliqué à TICsanté la directrice d'Agir, Piera Clément, et Maryse Thénégal, professionnelle à l'Ehpad public de Grenade-sur-Garonne (Haute-Garonne) qui teste aussi l'outil.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

L'Anap publie une évaluation des solutions informatiques pour la gestion des lits

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a mis en ligne mercredi 13 juillet une évaluation du panorama des systèmes informatiques pour la gestion des lits.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022