https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph déploie la télémédecine pour équiper ses 500 praticiens

857

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (GHPSJ) déploie la télémédecine en partenariat avec Leah.care, dans l'objectif d’équiper d'ici juillet ses 500 médecins, couvrant près de 30 spécialités, a-t-il annoncé le 3 juillet dans un communiqué.

La téléconsultation est mise en place sur les deux sites gérés par le GHPSJ, l’hôpital Paris Saint-Joseph (Paris XIVe) et l’hôpital Marie-Lannelongue (Le Plessis-Robinson, Hauts-de-Seine).

"Nous sommes en secteur 1 et notre particularité est de proposer aussi le tiers payant en téléconsultation, ce qui est peu courant dans ce domaine", souligne Jean-Patrick Lajonchère, directeur du GHPSJ, cité dans le communiqué.

L’outil développé par Leah.care se connecte "au dossier médical informatisé de l’hôpital et sera aussi intégré au futur 'portail parcours patient'", précise l'établissement. Ce dernier est en cours de développement pour le GHPSJ et les 4 centres de santé Marie-Thérèse. Il permettra au patient d'avoir accès à tous ses comptes rendus, à ses rendez-vous, et de recevoir des notifications par mail ou sur son smartphone.

L'établissement annonce par ailleurs plusieurs autres actions en matière de numérique. Le projet APPLIAC, "porté par l’équipe du service de médecine vasculaire, étudie la faisabilité de la mise en place d’un outil numérique d’aide à la surveillance du traitement antithrombotique, pour améliorer la connaissance des patients vis-à-vis de leur traitement et dimi...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Jean-Yves Paillé
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Equasens (ex-Pharmagest) en progression de 10,3% au premier semestre

Equasens (ex-Pharmagest) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 10,3% au premier semestre, à 103,57 millions d'euros, a-t-il annoncé dans un communiqué le 3 août.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

La solution d'imagerie Evolucare référencée Ségur

LE PECQ (Yvelines) (TICsanté) - Evolucare bénéficie depuis le 25 juillet du référencement Ségur pour sa solution d'imagerie Evolucare Imaging V9.0, a-t-il annoncé dans un communiqué.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022