La téléconsultation est mise en place sur les deux sites gérés par le GHPSJ, l’hôpital Paris Saint-Joseph (Paris XIVe) et l’hôpital Marie-Lannelongue (Le Plessis-Robinson, Hauts-de-Seine).
"Nous sommes en secteur 1 et notre particularité est de proposer aussi le tiers payant en téléconsultation, ce qui est peu courant dans ce domaine", souligne Jean-Patrick Lajonchère, directeur du GHPSJ, cité dans le communiqué.
L’outil développé par Leah.care se connecte "au dossier médical informatisé de l’hôpital et sera aussi intégré au futur 'portail parcours patient'", précise l'établissement. Ce dernier est en cours de développement pour le GHPSJ et les 4 centres de santé Marie-Thérèse. Il permettra au patient d'avoir accès à tous ses comptes rendus, à ses rendez-vous, et de recevoir des notifications par mail ou sur son smartphone.
L'établissement annonce par ailleurs plusieurs autres actions en matière de numérique. Le projet APPLIAC, "porté par l’équipe du service de médecine vasculaire, étudie la faisabilité de la mise en place d’un outil numérique d’aide à la surveillance du traitement antithrombotique, pour améliorer la connaissance des patients vis-à-vis de leur traitement et dimi...