https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Elsan déploie son programme Click & Care et accélère dans le numérique en santé

1854

PARIS (TICsanté) - Le groupe d'hospitalisation privée Elsan a annoncé le 19 juin le lancement de son programme Click & Care pour faire en sorte que 100% de ses établissements "utilisent le digital dans leurs interactions avec la médecine de ville et les patients".

"La crise a démultiplié l’usage du digital, en particulier en matière de santé. En l’espace de deux mois, les Français se sont mis à utiliser massivement les outils digitaux pour leurs soins et la prévention. Cette période aura fait émerger une nouvelle façon d’envisager la relation médicale, un nouveau mode de consultation et d’accès aux soins moins présentiel et plus personnalisé", a expliqué Elsan dans un communiqué.

"Pour accompagner la reprise d’activité", le groupe "a fait le choix d’accélérer la digitalisation et la simplification de la relation entre patient, praticien et médecine de ville en lançant son programme digital Click & Care".

Concrètement, ce programme regroupe l'ensemble de l'offre numérique et "recouvre les champs de l’accès aux soins et aux services de santé pour les patients, de la coopération entre professionnels de santé au sein des hôpitaux et avec les professionnels en ville, et de la relation aux Ehpad pour davantage médicaliser les séjours de leurs résidents".

Crédit : Elsan

Ainsi, pour favoriser la téléconsultation et le suivi à domicile, Elsan sort une nouvelle version de l'assistant digital Adel, développé avec Docaposte.

Accessible via une appl

...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Réalité augmentée: la clinique Saint-Augustin de Bordeaux, SurgAR et Medexprim s'allient

La clinique Saint-Augustin de Bordeaux (groupe Elsan), la start-up clermontoise SurgAR (Surgical Augmented Reality) et Medexprim, spécialisé dans les données d'imagerie, ont conclu un partenariat de quatre ans pour développer les logiciels de SurgAR dans la chirurgie, ont-ils annoncé le 18 mai.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: Vivalto Santé choisit le DPI d'OpenXtrem, filiale de Softway Medical

MEYREUIL (Bouches-du-Rhône) (TICsanté) - Vivalto Santé a choisi d'équiper l'ensemble de ses établissements du dossier patient informatisé (DPI) Mediboard, édité par OpenXtrem, filiale du groupe Softway Medical, a fait savoir ce dernier par communiqué le 16 février.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022