Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

L'AP-HP et Bayer signent un partenariat de recherche en intelligence artificielle

2046

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et Bayer ont signé un "accord-cadre de partenariat pour renforcer leur collaboration en matière de recherche clinique et de projets innovants utilisant l’intelligence artificielle" (IA), a annoncé le laboratoire allemand dans un communiqué le 29 juin.

Il a notamment pour objectifs "d'améliorer la place de l’AP-HP et de ses professionnels dans les programmes de développement de Bayer, d'optimiser le processus de faisabilité et de contractualisation préalables à la mise en place de nouveaux essais cliniques, d'élaborer et partager des indicateurs d’activité et de performance communs relatifs aux essais cliniques confiés, et de mettre en place des collaborations utilisant des compétences et ressources complémentaires dans le cadre de projets d'IA", a indiqué Bayer.

"Nous y voyons une chance de révéler le potentiel des gisements de données issues du soin ou de la recherche, grâce aux expertises cliniques couplées aux outils utilisant l'IA", a déclaré Florence Favrel-Feuillade, directrice de la recherche clinique et de l’innovation de l’AP-HP, en référence à l'entrepôt de données de santé (EDS) de l'institution.

Cet accord doit durer 3 ans. Aucun détail financier n'a été dévoilé.

Depuis la mise en place de EDS en 2017, l'AP-HP a multiplié les travaux informatiques pour faciliter la recherche et industrialiser l'intégration de nouveaux flux d'informations, expliquait à TICsanté Elisa Salamanca, directrice du département web innovat...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Codoc déploie une version "nativement conforme à la Cnil" de son entrepôt de données de santé

La start-up Codoc, "spin-off" de l'institut Imagine, spécialisée dans la gouvernance de la donnée de santé, a annoncé en mai le déploiement d'une nouvelle version de son entrepôt de données de santé (EDS), "conforme par nature au référentiel de la Cnil [Commission nationale de l'informatique et des libertés]" sur les EDS.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Semaphore, l'outil de Clinityx pour "améliorer la transparence de la recherche sur les données de santé"

PARIS (TICsanté) - L'entreprise Clinityx, spécialisée dans la collecte et le traitement des données de santé, a lancé le 13 décembre sa plateforme "Semaphore", qui promet "la transparence de la recherche sur les données de santé en amenant l'information au plus près des patients", ont expliqué le 3 décembre à TICsanté deux dirigeants de la société.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022