Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

E-santé: La Poste devient actionnaire majoritaire de la start-up Nouveal

1143

La Poste a annoncé le 9 juillet avoir pris "une participation majoritaire" dans le capital de la start-up Nouveal, qui propose notamment des solutions de préadmission administrative et médicale et de télésuivi.

Le détail des montants investis n'a pas été communiqué.

Depuis 2017, avec les acquisitions successives d’Asten Santé, Diadom, puis -en juin dernier- de Newcard, La Poste se déploie dans la santé à domicile.

L’activité santé à domicile de La Poste a réalisé 155 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019, apprend-on, par ailleurs.

Avec cette nouvelle prise de participation, La Poste "consolide [son] expertise de télésuivi et télésurveillance médicale", est-il souligné dans le communiqué de presse du groupe.

Créée à Lyon il y a cinq ans, la start-up Nouveal avait levé 1 million d'euros pour poursuivre ses développements technologiques en 2017, rappelle-t-on.

Plus récemment, la jeune pousse avait été retenue par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) pour équiper les établissements franciliens de son outil Covidom.

Lancée le 9 mars, l'application Covidom permet aux patients porteurs ou suspectés du Covid-19 sans signe de gravité de bénéficier d’un télésuivi à domicile.

L’objectif de l'outil est d’assurer un télésuivi à distance des patients ne nécessitant pas une hospitalisation, sans surcharger les établissements de santé ni les médecins généralistes, leur permetta...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Structuration des données hospitalières: vers une stratégie globale

PARIS (TICsanté) - La collecte et l'exploitation des données de santé hospitalières progressent au sein des établissements, prémices d'une stratégie globale accompagnée par les pouvoirs publics, selon les intervenants d'une table ronde organisée le 14 juin lors du "Campus Live" de PariSanté Campus.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Informatique hospitalière: Maincare et Docaposte nouent un partenariat

PARIS (TICsanté) - L'éditeur d'informatique hospitalière Maincare et Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, ont annoncé le 5 mai dans un communiqué "s'allier pour renforcer l'accompagnement des établissements de santé dans leur transformation numérique", via l'intégration des services numériques Docaposte à l'offre de Maincare.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022