Annoncé par l'ancienne ministre des solidarités et de la santé Agnès Buzyn, lors de la présentation de sa feuille de route sur le numérique en santé le 25 avril 2019, le CNS prend le relais du Comité stratégique du numérique en santé (CSNS) mis en place sous le précédent quinquennat, rappelle-t-on.
Il se réunit tous les semestres autour de travaux de coconstruction sur les différentes orientations présentées dans la feuille de route du numérique en santé.
Sa dernière réunion s'est tenue le 18 juin, en présence du ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, et des responsables ministériels du numérique en santé, Dominique Pon et Laura Létourneau, et a organisé le lancement des travaux des quatre groupes de travail thématiques du CNS.
Ainsi, le groupe de travail chargé de plancher sur le développement économique en France et à l’international des entreprises françaises a lancé son premier chantier.
Ses pilotes, Carlos Jaime, président de la commission "santé numérique" du pôle de compétitivité Medicen Paris Région, et Didier Ambroise, associé fondateur de Doshas Consulting, ont demandé à Tristan Piron, directeur des systèmes d'information (DSI) adjoint du groupement h...