"Dans le prolongement des développements digitaux réalisés en 2019 pour faciliter le suivi ambulatoire ou à domicile des personnes fragiles ou en perte d’autonomie et permettre une coordination efficace des professionnels de santé intervenant auprès d’elles (Oriane, Omedys, Move in Med en France et Over en Italie), Korian est entré en discussions exclusives avec le groupe mutualiste VYV, pour prendre une participation majoritaire dans la start-up Technosens, annonce-t-il.
Technosens, "start-up grenobloise créée en 2017", a conçu E-Lio, "une plateforme permettant une triple interaction résidents/patients - familles - collaborateurs à travers une box installée dans chaque chambre et connectée à la télévision", décrit Korian, précisant que la solution "a été testée et mise au point depuis plus d’un an" dans trois de ses établissements en France.
Le groupe souhaite maintenant généraliser la solution à l'ensemble de son parc, d'abord en France puis en Europe. "Elle pourra également être adaptée aux usages à domicile", espère-t-il.
De plus, Korian a décidé de "nouer un partenariat" avec la start-up Medicalib, "en prenant, aux côtés de ses fondateurs et de Day One Entrepreneurs et Part...