https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Korian annonce plusieurs investissements dans le numérique

2349

PARIS (TICsanté) - Korian a annoncé plusieurs investissements digitaux numériques afin de continuer à "intégrer les établissements au sein d’écosystèmes digitaux".

"Dans le prolongement des développements digitaux réalisés en 2019 pour faciliter le suivi ambulatoire ou à domicile des personnes fragiles ou en perte d’autonomie et permettre une coordination efficace des professionnels de santé intervenant auprès d’elles (Oriane, Omedys, Move in Med en France et Over en Italie), Korian est entré en discussions exclusives avec le groupe mutualiste VYV, pour prendre une participation majoritaire dans la start-up Technosens, annonce-t-il.

Technosens, "start-up grenobloise créée en 2017", a conçu E-Lio, "une plateforme permettant une triple interaction résidents/patients - familles - collaborateurs à travers une box installée dans chaque chambre et connectée à la télévision", décrit Korian, précisant que la solution "a été testée et mise au point depuis plus d’un an" dans trois de ses établissements en France.

Le groupe souhaite maintenant généraliser la solution à l'ensemble de son parc, d'abord en France puis en Europe. "Elle pourra également être adaptée aux usages à domicile", espère-t-il.

De plus, Korian a décidé de "nouer un partenariat" avec la start-up Medicalib, "en prenant, aux côtés de ses fondateurs et de Day One Entrepreneurs et Part...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Valérie Lespez
valerie.lespez@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Intérêt d'un programme complet de télémédecine dans la prise en charge de diabétiques de type 2 non contrôlés

Un programme complet de télémédecine, comprenant plusieurs volets (téléconsultations, outils d'aide à l'autocontrôle, nutrition, médicaments et prévention de la dépression) s'est montré plus efficace pour réduire le taux d'hémoglobine glyquée, qu'un suivi classique de télémédecine, dans un essai randomisé dont les résultats ont été rapportés dans JAMA Internal Medicine publié fin juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

E-santé

Intérêt de la télé-expertise en dermatologie pour les généralistes dans la prise en charge ambulatoire

PARIS (TICsanté) - Une plateforme hospitalière de télé-expertise en dermatologie apparaît sûre et efficace pour prendre en charge les patients en ambulatoire en coordination avec les médecins généralistes malgré notamment un manque de compensation financière, selon l'expérience de l'hôpital Tenon à Paris (AP-HP).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022