https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Le GH de l'Institut catholique de Lille met en place la téléconsultation dans la plupart de ses services

1886

Le Groupement hospitalier de l'Institut catholique de Lille (GHICL) a mis en place la téléconsultation dans "la plupart" de ses services afin "de traiter les patients en toute sécurité", selon un communiqué diffusé le 15 juin par l'établissement.

L'hôpital Saint-Philibert a ainsi formé "plus de 80 praticiens à la télémédecine" en 10 jours, et a "développé une application consacrée aux urgences". Au total, plus de 2.000 téléconsultations ont été réalisées.

"Plus que jamais, les téléconsultations continuent et sont même privilégiées", est-il mis en avant. Cité dans le communiqué, le Dr Modiano, spécialisé en dermatologie, juge le service primordial car "il existe un risque accru d'adressage de pathologies dermatologiques désormais graves qui n’ont pas pu être adressées en période de confinement".

Le GHICL souligne que "de nombreuses pathologies peuvent se révéler dramatiques sans prise en charge médicale" et a noté en neurologie "une baisse significative de patients d’au moins 50% pour la prise en charge des AVC [accidents vasculaires cérébraux]".

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Jean-Yves Paillé
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La solution d'imagerie Evolucare référencée Ségur

LE PECQ (Yvelines) (TICsanté) - Evolucare bénéficie depuis le 25 juillet du référencement Ségur pour sa solution d'imagerie Evolucare Imaging V9.0, a-t-il annoncé dans un communiqué.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Programme SUN-ES: 249 établissements de santé engagés en Ile-de-France

PARIS (TICsanté) - Le programme "Ségur usage numérique en établissements de santé" (SUN-ES) "vise à poursuivre les efforts pour amener l’ensemble des établissements sanitaires […] vers un plus grand niveau de maturité de leur système d’information", rappelle l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France dans une information publiée sur son site le 22 juillet, tirant un bilan de ce programme.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022