https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Plus de 4,5 millions de téléconsultations enregistrées en avril (Cnam)

2053

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a enregistré 4,52 millions de téléconsultations pour le seul mois d'avril, contre environ 25.000 en décembre 2019, selon des documents présentés aux syndicats de médecins libéraux dont APMnews a eu connaissance.

Les données communiquées en commission paritaire nationale (CPN) médecins le 10 juin confirment l'explosion du recours à la télémédecine pendant l'épidémie du Covid-19, sans commune mesure avec la tendance de l'automne 2019, révèlent les documents consultés par APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TICsanté).

Dans le cadre de la lutte contre l'épidémie, le gouvernement a temporairement assoupli début mars les conditions de réalisation de la téléconsultation, rappelle-t-on.

Une ordonnance publiée le 18 juin au Journal officiel (JO) a encore prolongé le remboursement à 100% des actes de télémédecine par l'assurance maladie "jusqu'à une date précisée par décret, et au plus tard jusqu'au 31 décembre 2020".

Dans son article 5, l'ordonnance dispose que la prolongation de la prise en charge intégrale des actes de télésoin doit permettre de "faciliter le recours et limiter les déplacements des patients dans les cabinets médicaux, et en conséquence de limiter encore les risques de propagation de la maladie".

Cette décision devrait encore favoriser le déploiement de la télémédecine. Avant le début de la crise sanitaire, pour le seul mois de février, la ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vincent Granier
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Cegedim Santé lève 65 millions d'euros et acquiert l'entreprise de télémédecine MesDocteurs

PARIS (TICsanté) - Le groupe Cegedim a annoncé le 16 mai avoir signé un "protocole d'investissement" avec les groupes de protection sociale Malakoff Humanis, VYV et Pro BTP pour leur entrée au capital de sa filiale Cegedim Santé, qui s'accompagne d'un investissement de 65 millions d'euros et du rachat de MesDocteurs (appartenant à VYV) par Cegedim Santé.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Télémédecine: Doc2U lance "One by Doc2U"

La start-up toulousaine Doc2U, spécialisée dans le développements de dispositifs médicaux (DM) connectés à destination des acteurs de la télésanté, a annoncé le 11 avril le lancement de sa solution "One by Doc2u", "une solution hybride cloud et un DM [dispositif médical] de classe IIa, qui permet de mesurer et transmettre en temps réel quatre constantes paramètres physiologiques".
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022