https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Covid-19: la DNS appelle à "accélérer" le déploiement de la feuille de route numérique

1692

PARIS (TICsanté) - Dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19, plusieurs projets numériques ont été lancés par les pouvoirs publics, notamment dans le cadre de l'appui à la gestion de la crise sanitaire, "confortant la pertinence de la feuille de route numérique et la nécessaire accélération de sa mise en œuvre", a souligné la délégation du numérique en santé (DNS) le 12 juin lors d'une conférence de presse.

Dominique Pon et Laura Létourneau, respectivement responsable et déléguée du numérique en santé, ont présenté les projets numériques qui "ont été menés avec succès grâce à une mobilisation exceptionnelle et 'en mode commando' des pouvoirs publics et de leurs partenaires" pour répondre à la crise sanitaire du Covid-19.

Les deux représentants de la DNS ont, à nouveau, défendu leur vision d'un "Etat plateforme", au cœur de la stratégie déployée par le ministère des solidarités et de la santé dans le cadre de la feuille de route du numérique en santé. Ils ont garanti que le calendrier établi "n'a pris aucun retard" et que les 26 actions du volet numérique de "Ma santé 2022" seraient tenues au 31 décembre 2021.

Ils ont néanmoins regretté "un retard important de notre pays en matière de numérique en santé" en dépit des investissements réalisés. "Malgré cette accélération à marche forcée, le virage numérique est encore à mi-chemin au déclenchement de la crise Covid-19. Nombre d’actions auraient pu être fluidifiées ou même entreprises avec davantage de maturité", ont-ils déploré.

"Le déploiement des standards d’interopérabilité ou de l’identifiant national de santé dans les logiciels mé...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

"Data Pathologies": l'assurance maladie lance un site sur les dépenses de santé

PARIS (TICsanté) - L'assurance maladie a mis en ligne le 21 juin une "cartographie interactive des pathologies et des dépenses de santé", à destination des acteurs de santé comme du grand public.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Structuration des données hospitalières: vers une stratégie globale

PARIS (TICsanté) - La collecte et l'exploitation des données de santé hospitalières progressent au sein des établissements, prémices d'une stratégie globale accompagnée par les pouvoirs publics, selon les intervenants d'une table ronde organisée le 14 juin lors du "Campus Live" de PariSanté Campus.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022