https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Le Resah lance une solution numérique de gestion de la distribution des équipements de protection

1609

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) propose une solution numérique "de suivi et d’optimisation de la distribution d’équipements de protection individuelle (EPI)", a-t-il annoncé dans un communiqué le 6 mai.

Cette "plateforme applicative complète et sécurisée" permet "d'optimiser le pilotage" de la distribution des équipements de protection individuelle, ainsi que "leur attribution et le suivi de leur livraison jusqu’aux établissements bénéficiaires", indique la centrale d'achat.

Elle est à disposition "des collectivités, organisations et entreprises qui souhaitent optimiser la distribution d’EPI ou d’équipements divers dans le cadre du déconfinement".

Il n'est pas nécessaire d'adhérer au Resah pour y accéder, mais "son utilisation nécessite d'avoir les licences Microsoft correspondantes", a précisé la centrale d'achat à TICsanté.

Cet outil a été conçu par "les équipes spécialisées en logistique de Resah-conseil en partenariat avec celles de Capgemini Invent" et grâce à "l'intervention bénévole des équipes de Microsoft France", est-il indiqué dans le communiqué.

Capgemini Invent propose également de l'adapter "à la particularité du fonctionnement" des utilisateurs et de les "accompagner dans son déploiement".

La solution a été développée sur Power Platform, la "plateforme de développement d’applications et d’automatisation de processus métiers basée sur le Cloud Azure de Microsoft...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme SUN-ES: un financement "bonus" de 8,5 M€ pour l'alimentation du DMP à partir de l'historique du DPI

PARIS (TICsanté) - Une instruction ministérielle publiée dans le Bulletin officiel mi-mai acte un financement forfaitaire "bonus" de 8,5 millions d'euros (M€) pour l'alimentation du dossier médical partagé (DMP) à partir d'une partie de l'historique des informations de santé contenues dans le dossier patient informatisé (DPI), dans le cadre du programme "Ségur usage numérique en établissements de santé" (SUN-ES).
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Télécardiologie: Implicity lève 21 millions d'euros

PARIS (TICsanté) - La start-up Implicity, qui développe des solutions de télésurveillance des dispositifs cardiaques implantables, a levé 21 millions d'euros lors d'une série A, a-t-elle fait savoir par communiqué le 27 avril.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022