https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Des organisations syndicales et professionnelles appellent à accélérer le déploiement du numérique en santé

1602

PARIS (TICsanté) - Dans une déclaration commune rendue publique le 6 mai, plusieurs organisations syndicales et professionnelles des secteurs de la santé et du numérique appellent à accélérer le déploiement du numérique en santé "en prenant appui sur les services socles".

La déclaration a été cosignée par la fédération française des médecins généralistes (MG France), la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), le Syndicat des médecins libéraux (SML), l'Association des structures d'informatique hospitalières publiques autonomes (Asinpha), la Fédération des éditeurs d'informatique médicale et paramédicale ambulatoire (Feima), l'association France digitale, qui réunit les entrepreneurs et investisseurs français du numérique, la fédération Syntec numérique, qui rassemble les entreprises du numérique, le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem), l'organisation représentative des entreprises de la tech, Tech in France, et l'union nationale des associations de patients, France Assos santé.

Dans leur appel, les cosignataires ont tenu "à affirmer les principes de construction d’un cadre national souverain en matière de numérique en santé".

"Ces dernières années, le paysage de la santé en France s’est enrichi d’outils numériques rentrés dans l’usage quotidien des professionnels", ont-ils rappelé, soulignant l’informatisation des cabinets médicaux, la gestion de dossiers patients, les services d’aide à la prescription...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

L'Anap publie une évaluation des solutions informatiques pour la gestion des lits

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a mis en ligne mercredi 13 juillet une évaluation du panorama des systèmes informatiques pour la gestion des lits.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Kaspard présente son dispositif de détection des chutes des seniors

La société belge Kaspard a développé un dispositif de détection des chutes des personnes âgées en établissement qui alerte les soignants.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022