Pour rappel, ce service, développé par le groupement d'intérêt public (GIP) Sant& Numérique de la région Hauts-de-France, fait partie du programme régional de transformation digitale du système de santé intitulé Predice visant à proposer aux professionnels un "bouquet de services numériques".
Il prend la forme d'un logiciel à installer dans les structures de soins et les cabinets des médecins libéraux, afin de pouvoir mener de façon sécurisée une téléconsultation prise en charge par l'assurance maladie "dans le respect des recommandations de la Haute autorité de santé".
Predice est accessible à l'ensemble des médecins du territoire, généralistes et spécialistes. L'objectif est de limiter les contaminations au coronavirus Sars-CoV-2 et de faciliter l'accès aux soins sans déplacement.
Dans le cadre du nouvel outil déployé par l'ARS Hauts-de-France, les patients suivis devront répondre chaque jour à un questionnaire médical de 21 questions (température, fréquences respiratoire et cardiaque, appréciation du niveau de santé, évolution de jour en jour, apparition de symptômes…).
"Les réponses aux 21 questions sont interprétées selon le questionnaire initial du patient, et permettent ...