https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Covid-19: le CLCC Gustave-Roussy a développé une application de télésuivi

2362

VILLEJUIF (Val-de-Marne) (TICsanté) - Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy a développé une application de télésuivi des patients atteints de Covid-19 dérivée son appli de suivi des chimiothérapies orales, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 15 avril.

Les téléconsultations et le déploiement de cette application, appelée Capri-Covid, permettent de minimiser les venues sur site tout en maintenant le lien et la surveillance des patients à distance.

Cette application offre un télésuivi à domicile avec trois objectifs: la surveillance en cas de contamination au Covid-19, plus appuyée encore auprès des personnes âgées, le soutien en cas de vulnérabilités psycho-sociales dont le risque est accru en cette période de confinement, et la prévention d’effets indésirables liés au cancer.

Le patient dispose aussi d’informations fiables et actualisées sur la crise épidémique et sur les règles de confinement à l’aide d’un chatbot. L’adaptation du dispositif Capri dans le cadre du Covid-19 fait l'objet d'une publication dans l'European Journal of Cancer.

Ce dispositif permet au patient de renseigner directement l’évolution de ses symptômes. Un suivi quotidien est assuré par une infirmière de coordination qui prend contact avec le patient en cas d’apparition et/ou d’aggravation de symptômes. Pour les établissements de santé et les équipes soignantes, il permet de maintenir le lien, d’assurer une continuité des soins, de prévenir des effets de ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvie Lapostolle
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

L'association Sauv Life déploie un dispositif paramédicalisé de téléconsultation à domicile

MULHOUSE (Haut-Rhin) (TICsanté) - L'association Sauv Life a développé un dispositif d'aide à la téléconsultation à domicile mené par des infirmiers, a-t-on appris à l'occasion du lancement de cette expérimentation dans le Haut-Rhin fin août.
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Doctolib critiqué pour avoir répertorié des thérapeutes "alternatifs"

PARIS (TICsanté) - Alors qu'elle essuie de nombreuses critiques depuis le 19 août pour avoir référencé des personnes proposant des thérapies alternatives, la société Doctolib a réagi les 24 et 25 août après avoir été interpellée par le Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom) et la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022