https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Occitanie: 0,6% des patients télésuivis pour des symptômes Covid-19 orientés vers l'hôpital

1059

En Occitanie, seulement 0,6% des 13.800 patients télésuivis pour des symptômes Covid-19 ont été orientés vers un hôpital, a fait savoir le groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) e-santé Occitanie dans un communiqué le 17 avril.

Ce télésuivi est opéré par 3.500 médecins et infirmiers libéraux grâce à une "fiche numérique partagée" destinée à "aider à l’orientation du patient en fonction de ses symptômes cliniques et des facteurs de risque et partager en temps réel des informations de suivi entre médecins, infirmiers et services d’infectiologie des hôpitaux", a ajouté le Grades.

"Jusqu'à 2.000 téléconsultations" par jour sont effectuées avec les deux outils régionaux de télémédecine, TéléO pour les médecins des établissements et Médicam, porté par l'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux.

La médecine de ville réalise 90% de ces téléconsultations, est-il précisé. "Plus d’une trentaine d’établissements de la région, les trois CHU (Toulouse, Montpellier, Nîmes), des centres hospitaliers mais aussi quelques établissements médico-sociaux" ont accès à TéléO.

En trois semaines, 700 professionnels de santé ont été formés à distance par le Grades.

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cybersécurité: la Cnil clôt la mise en demeure de la société Francetest

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a annoncé début février sa décision de clore la mise en demeure du 4 octobre 2021 prononcée à l'encontre de la société Francetest pour sécurisation insuffisante de données de santé.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Un décret modifie les systèmes d'information Sidep et Vaccin Covid

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 17 décembre au Journal officiel a modifié les finalités du système d'information (SI) de dépistage Sidep et complété les dispositions du SI de vaccination Vaccin Covid, pour les adapter aux dernières mesures relatives à la gestion de l'épidémie de Covid-19 et à la stratégie nationale de couverture vaccinale.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022