https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

L'application de télésuivi Covidom déployée à l'échelle du territoire métropolitain "pour préparer le déconfinement"

2126

PARIS (TICsanté) - L'application de télésuivi des patients atteints ou suspectés de Covid-19 "Covidom", utilisée depuis le 9 mars par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), est "gratuitement mise à disposition de l’ensemble des médecins et des infirmiers libéraux de France métropolitaine [...] pour préparer et accompagner le déconfinement", a annoncé le 22 avril Nouveal, la société éditrice.

Lancée le 9 mars mars par l'AP-HP et codéveloppée avec la start-up Nouvéal, l'application Covidom permet aux patients porteurs ou suspectés du Covid-19 sans signe de gravité de bénéficier d’un télésuivi à domicile, rappelle-t-on.

L’objectif de l'outil est d’assurer un télésuivi à distance des patients ne nécessitant pas une hospitalisation, sans surcharger les établissements de santé ni les médecins généralistes, leur permettant ainsi de se consacrer sur les patients le nécessitant.

Pour rappel, une fois inscrit par son médecin sur la plateforme, le patient répond quotidiennement à un questionnaire numérique en ligne, depuis un ordinateur ou via l’application, et selon les réponses du patient, l’équipe soignante est alertée et contacte le patient pour éventuellement adapter le suivi et la prise en charge, par exemple en cas de forte fièvre ou de gêne respiratoire importante.

Cette solution est opérationnelle depuis le 9 mars et déployée dans les hôpitaux de l’AP-HP. Développée par la société spécialisée dans l'édition de logiciels de télésuivi Nouveal e-santé, elle est disponible sur les magasins d'applications AppStore d'Apple et Google Play.

Dans un communiqué diffusé le 27 m...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Covid-19: le système d'information Sidep et l'application TousAntiCovid prolongés

PARIS (TICsanté) - La loi mettant fin à l'état d'urgence sanitaire et au régime de gestion de la sortie de crise, parue au Journal officiel du 31 juillet, prolonge les dispositifs Sidep et TousAntiCovid jusqu'en 2023.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Le Comité de contrôle et de liaison Covid-19 appelle à maintenir et renforcer les mesures de sécurité de Sidep et Contact Covid

PARIS (TICsanté) - Le Comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a rendu un avis le 15 juillet concernant le projet de loi de veille sanitaire -dont l'une des mesures maintient provisoirement les dispositifs de suivi des tests Sidep et Contact Covid- dans lequel il appelle à la poursuite de "l'évaluation des risques au regard de la sécurité et le renforcement des mesures de sécurité".
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022