https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

StopCovid: l'Anssi émet des recommandations de cybersécurité

1850

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (Anssi) a émis des recommandations de cybersécurité pour l'application de traçage de l'épidémie de Covid-19, StopCovid, dans un communiqué le 27 avril.

L'Anssi fait partie de "l'équipe-projet" dirigée par l'Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique) qui développe StopCovid, où elle est chargée de la sécurité numérique.

"La sécurisation de l’application apparaît primordiale pour veiller à sa fiabilité et à la confiance que les professionnels de santé chargés de gérer la crise sanitaire et les utilisateurs lui accorderont", a déclaré l'Anssi.

Afin d'anticiper ce risque, elle "conseille l'Inria sur le volet sécurité numérique, lui transmet un ensemble de recommandations techniques et évalue au fil de l’eau la sécurité des développements", explique-t-elle.

"Prenant en compte les spécifications techniques imposées par les fondements du projet StopCovid", l'agence recommande:

  • "l'utilisation d'un coffre-fort électronique, matériel ou logiciel, pour protéger de manière robuste sur le serveur central, les informations pseudonymisées envoyées par le téléphone
  • la mise en œuvre sur l'ensemble des composants du dispositif de mesures pour concevoir une architecture sécurisée et permettre le bon fonctionnement du traitement des informations tel qu'envisagé
  • l'application de mesures de sécurité visant à se pr
...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Officine: PharmaVie repense son application mobile

Le groupement d'officines PharmaVie a remanié son application smartphone pour offrir davantage de services aux utilisateurs.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

La Cnam esquisse trois pistes pour "accélérer et structurer" le développement de la santé numérique

PARIS (TICsanté) - Afin de soutenir l'essor de l'e-santé, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a identifié trois axes reposant sur l'accompagnement des innovateurs, l'évaluation les innovations et la favorisation des usages en vie réelle, développe-t-elle dans son projet de rapport "charges et produits" pour 2023, transmis à APMnews/TICsanté.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022