L'Anssi fait partie de "l'équipe-projet" dirigée par l'Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique) qui développe StopCovid, où elle est chargée de la sécurité numérique.
"La sécurisation de l’application apparaît primordiale pour veiller à sa fiabilité et à la confiance que les professionnels de santé chargés de gérer la crise sanitaire et les utilisateurs lui accorderont", a déclaré l'Anssi.
Afin d'anticiper ce risque, elle "conseille l'Inria sur le volet sécurité numérique, lui transmet un ensemble de recommandations techniques et évalue au fil de l’eau la sécurité des développements", explique-t-elle.
"Prenant en compte les spécifications techniques imposées par les fondements du projet StopCovid", l'agence recommande:
- "l'utilisation d'un coffre-fort électronique, matériel ou logiciel, pour protéger de manière robuste sur le serveur central, les informations pseudonymisées envoyées par le téléphone
- la mise en œuvre sur l'ensemble des composants du dispositif de mesures pour concevoir une architecture sécurisée et permettre le bon fonctionnement du traitement des informations tel qu'envisagé
- l'application de mesures de sécurité visant à se pr