https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

L'AP-HP a lancé l'outil Covid-Réa, utilisé par près de 3.000 professionnels

1255

Covid-Réa a été développé avec le groupe de travail Covid-Réanimation de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) sur l’application sécurisée Team’Doc, a annoncé l'institution le 23 avril.

Cet espace, disponible depuis le 30 mars, est destiné à "tous les professionnels de santé", médicaux et paramédicaux, concernés par la prise en charge de patients Covid-19.

A la fois outil d'information et de communication sécurisée avec des réanimateurs référents, il permet d'accéder à:

  • 60 questions/réponses pratiques, aux recommandations du gouvernement et des sociétés savantes, ainsi qu’à une bibliographie sélectionnée
  • une aide à l’orientation selon la gravité de l’état de santé des patients
  • un système de demande d’avis spécialisés à l’astreinte Covid, 24h/24.

L'AP-HP précise que Team’Doc* "est un outil de travail collaboratif conçu par un interne d’anesthésie-réanimation de l’AP-HP pour les professionnels de santé".

L’application est "dotée d’une messagerie instantanée (messages individuels et groupes de discussion) et d’une 'box' permettant de stocker et de partager tous types de documents avec d’autres soignants, en toute sécurité".

Téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play, l’application "permet de collaborer à l’échelle d’une équipe, d’un service ou d’un hôpital, mais aussi entre plusieurs établissements".

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Maryannick Le Bris
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Intérêt du logiciel doté d'IA "PharmaClass" pour aider le pharmacien clinicien à sécuriser la prise en charge médicamenteuse

LILLE (TICsanté) - Le logiciel "PharmaClass", qui utilise l'intelligence artificielle (IA), aide le pharmacien clinicien à sécuriser la prise en charge médicamenteuse à l'hôpital, selon des communications présentées au congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) qui s'est tenu à Lille fin mai.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Pour Martin Hirsch, la vulnérabilité des systèmes d'information est un "risque majeur"

PARIS (TICsanté) - Le directeur général de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, a estimé le 26 janvier que la vulnérabilité des systèmes d'information constituait une "zone de risque majeure", devant la commission d'enquête du Sénat sur l’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022