Pour conserver le lien social, et aider les soignants dans la gestion des patients et de l’urgence générée par la situation sanitaire, BotDesign a présenté deux nouvelles solutions, toutes deux agréées par le ministère des solidarités et de la santé: IzyCall et CoviBot.
La première est une solution de visioconférence hébergée et sécurisée en données de santé, accessible via un accès web sur ordinateur, tablette, mobile, "qui sont la plupart du temps la propriété de l’hôpital ou du lieu de santé".
"Pour garantir la confidentialité des échanges, les visioconférences sont sécurisées par un mot de passe", a précisé la société toulousaine.
Concrètement, cet outil de téléconsultation permet de mettre en relation le patient, depuis sa chambre d'hôpital, avec sa famille ou avec un professionnel de santé, via le téléphone, la tablette ou un ordinateur.
IzyCall permet, par exemple, à un patient hospitalisé qui souhaite communiquer avec sa famille restée à l’extérieur de l’hôpital de le faire, avec l'aide du personnel de santé.
Elle est actuellement utilisée par le CHU de Toulouse auprès duquel BotDesign a mis sa solution gracieusement. "Ses tarifs pour l'après-crise ne sont pas encore d...