Organisé par la société de services d'innovation santé Health Factory avec le soutien du pôle de compétitivité BioValley France et de l'organisation canadienne Hacking Health, le Hacking Health Camp de Strasbourg qui devait initialement se tenir du 20 au 22 mars dans la capitale alsacienne a été annulé en raison de l'épidémie de Covid-19 et conformément aux mesures actées par les pouvoirs publics et interdisant les rassemblements.
La 7e édition de ce hackathon de santé se tiendra finalement du 29 au 31 mai, si l'évolution de l'épidémie de coronavirus le permet.
En attendant, le 17 mars, la Health Factory a appelé à la mobilisation des "innovateurs" pour créer rapidement des outils numériques qui aideront les professionnels de santé, rappelle-t-on.
Le hackathon 100% en ligne "Hacking Covid-19" a réuni "un millier de contributeurs", a annoncé la société organisatrice, et "il a permis de faire émerger cinq projets désormais opérationnels et validés avec les professionnels de santé".
Les professionnels de santé ont exprimé leurs problématiques les plus urgentes parmi lesquelles: la gestion des appels du Samu, le suivi des patients, la disponibilité des lits, la protection des so...