Promoteurs de l’e-santé dans les territoires, les Grades ont été créés à partir des anciens GCS e-santé et par fusion de certains d'entre eux afin de respecter les périmètres des nouvelles régions administratives modifiées par la loi en 2015, rappelle-t-on.
Dans le Grand Est, Pulsy est présidé par le Dr Pascal Charles et dirigé par André Bernay. Alors que l’épidémie de coronavirus progresse et fait du Grand Est le territoire français le plus touché par le Covid-19, le secteur hospitalier se concentre sur les cas les plus lourds et la ville prend en charge l’immense majorité des patients qui ne nécessitent pas une hospitalisation.
Pour accompagner les soignants à l'hôpital ou en ville, Pulsy s'est allié à l'agence régionale de santé (ARS) Grand Est pour proposer des solutions de télémédecine pour garantir à tous les patients l’accès aux professionnels de santé dans un contexte de crise et de tensions à l'hôpital notamment.
Ainsi, en médecine de ville comme à l'hôpital, "ce sont plus de 2.000 téléconsultations qui ont été réalisées depuis le 16 mars avec la solution Odys Web*, soit une moyenne de 170 téléconsultations par jour et cela progresse encore", a indiqué le Dr Charles. "L...