Le 5 mars, Doctolib, leader de la téléconsultation en France, avait choisi de mettre à disposition gratuitement son outil de téléconsultation en mars et avril 2020 pour répondre à la propagation du coronavirus Sars-CoV-2 et lançait "une cellule dédiée à l'accompagnement des médecins" pendant la crise du Covid-19 en interne, rappelle-t-on.
La société française, leader de la prise de rendez-vous en ligne, revendiquait, en outre, le 30 mars un nombre de téléconsultations multiplié par 100, avec un million réalisées avec son service depuis le début de la crise sanitaire. Cette fois, Doctolib a choisi d'équiper les centres éphémères de consultation Covid-19 avec sa suite logicielle.
"Ce n'est pas du tout prévu mais, depuis le début de la crise, nous sommes passés de 3.500 à 30.000 médecins équipés de nos solutions de téléconsultation, pour identifier les patients atteints de Covid-19, pour réorganiser leur activité ou adapter leurs agendas etc. Certains de ces médecins travaillent dans les centres éphémères de consultation qui ont ouvert dans le cadre de la crise et ils nous ont demandé de les équiper de la même manière", a expliqué à TICsanté Stanislas Niox-Chateau.
Ce sont donc 80 ...