Créée en novembre 2016, Pandalab commercialise une messagerie instantanée sécurisée qui permet d'échanger facilement des messages pour "simplifier la vie" des soignants et des équipes administratives dans les établissements de santé, expliquait en 2018 le Dr Aurélien Lambert, oncologue et cofondateur de la jeune pousse.
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance externe de Pharmagest, initialement spécialisée dans l'informatique officinale, et qui a multiplié les acquisitions en ville, à l'hôpital et dans le médico-social. La société mise désormais sur sa nouvelle "passerelle numérique de santé" connectant les différents acteurs de la prise en charge, a expliqué le président de son conseil d'administration, Thierry Chapusot, à TICsanté en octobre.
Elle "permet une avancée significative de la stratégie du groupe Pharmagest dans la construction de son écosystème unique en France et en Europe, en y ajoutant une expertise unique dans la communication instantanée entre professionnels de santé", a déclaré Malta Informatique.
Son montant de la transaction n'a pas été précisé.
"Les segments communs de croissance concernent particulièrement la division solutions pour ét...