https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Malta Informatique acquiert la majorité de Pandalab

2132

PARIS (TICsanté) - Malta Informatique, filiale de l'éditeur spécialisé dans l'informatique des professionnels de santé Pharmagest, a acquis 56,27% de la start-up Pandalab, qui édite la messagerie du même nom, a-t-elle annoncé le 6 avril.

Créée en novembre 2016, Pandalab commercialise une messagerie instantanée sécurisée qui permet d'échanger facilement des messages pour "simplifier la vie" des soignants et des équipes administratives dans les établissements de santé, expliquait en 2018 le Dr Aurélien Lambert, oncologue et cofondateur de la jeune pousse.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de croissance externe de Pharmagest, initialement spécialisée dans l'informatique officinale, et qui a multiplié les acquisitions en ville, à l'hôpital et dans le médico-social. La société mise désormais sur sa nouvelle "passerelle numérique de santé" connectant les différents acteurs de la prise en charge, a expliqué le président de son conseil d'administration, Thierry Chapusot, à TICsanté en octobre.

Elle "permet une avancée significative de la stratégie du groupe Pharmagest dans la construction de son écosystème unique en France et en Europe, en y ajoutant une expertise unique dans la communication instantanée entre professionnels de santé", a déclaré Malta Informatique.

Son montant de la transaction n'a pas été précisé.

"Les segments communs de croissance concernent particulièrement la division solutions pour ét...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Synapse medicine intègre un parcours de soins "oncologie" à sa plateforme

BORDEAUX (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine a lancé "un parcours de soins dédié à l'oncologie" sur sa plateforme afin de permettre le suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux et leur prise en charge médicamenteuse, a annoncé le 13 septembre à TICsanté, Mathilde Terral, responsable médicale de Synapse Medicine.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Equasens (ex-Pharmagest) en progression de 10,3% au premier semestre

Equasens (ex-Pharmagest) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 10,3% au premier semestre, à 103,57 millions d'euros, a-t-il annoncé dans un communiqué le 3 août.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022