https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Covid-19: sages-femmes, orthophonistes, infirmiers, médecins... télémédecine pour tous!

1903

PARIS (TICsanté) - Alors que la lutte contre l'épidémie de coronavirus bat son plein, les pouvoirs publics ont mis un coup de projecteur sur la télémédecine dès début mars et les textes au Journal officiel se multiplient depuis lors pour élargir la pratique du télésoin à plusieurs professions médicales et paramédicales.

Depuis le 15 septembre 2018, le remboursement de droit commun des actes de télémédecine est entré en vigueur et pourtant, plus d'un an et demi après, la pratique peinait encore à décoller.

Faute d'usages ou de preuves du bénéfice de la téléconsultation, au 15 septembre 2019, on dénombrait péniblement "plus de 60.000 actes de téléconsultations facturés à la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)", contre les 500.000 espérées.

L'épidémie de Covid-19 venant, la pratique de la "télésanté" s'est révélée efficace pour protéger les médecins exposés au coronavirus et éviter de faire se déplacer les patients au cabinet dans le même but, la télémédecine est aussi devenue un bon moyen d'assurer le suivi médical des patients infectés ou suspectés de Covid-19.

Les résultats publiés par la Cnam le 31 mars parlent d'eux-mêmes: la croissance des téléconsultations est "exponentielle". Ce sont précisément 486.369 téléconsultations ont été facturées à l'assurance maladie pendant la semaine du 23 au 29 mars alors que "moins de 10.000 téléconsultations par semaine étaient facturées début mars".

Les téléconsultations constituent désormais "plus de 11% de l’ensemble des consultations contre moin...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cybersécurité: la Cnil clôt la mise en demeure de la société Francetest

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a annoncé début février sa décision de clore la mise en demeure du 4 octobre 2021 prononcée à l'encontre de la société Francetest pour sécurisation insuffisante de données de santé.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Un décret modifie les systèmes d'information Sidep et Vaccin Covid

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 17 décembre au Journal officiel a modifié les finalités du système d'information (SI) de dépistage Sidep et complété les dispositions du SI de vaccination Vaccin Covid, pour les adapter aux dernières mesures relatives à la gestion de l'épidémie de Covid-19 et à la stratégie nationale de couverture vaccinale.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022