https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Strasbourg: la société Health Factory lance une opération "Hacking Covid-19"

1370

En attendant l'édition 2020 du Hacking Health Camp de Strasbourg, la société organisatrice Health Factory a lancé un "Hacking Covid-19" pour "créer des outils numériques qui aideront les professionnels de santé" dans leur lutte contre le coronavirus, a-t-elle annoncé le 18 mars dans un communiqué.

Organisé par la société de services d'innovation santé Health Factory avec le soutien du pôle de compétitivité BioValley France et de l'organisation canadienne Hacking Health, le Hacking Health Camp de Strasbourg qui devait initialement se tenir du 20 au 22 mars dans la capitale alsacienne a été annulé en raison de l'épidémie de Covid-19 et conformément aux mesures actées par les pouvoirs publics et interdisant les rassemblements.

La 7e édition de ce hackathon de santé se tiendra finalement du 29 au 31 mai, si l'évolution de l'épidémie de coronavirus le permet.

En attendant, la Health Factory a appelé à la mobilisation des "innovateurs" pour créer rapidement des outils numériques qui aideront les professionnels de santé.

"Nous sommes des milliers de personnes motivées pour faire avancer la santé, ayant chacun une compétence, un réseau, des informations utiles dans cette situation exceptionnelle. Profitons du confinement pour contribuer à résoudre des problèmes liés à la gestion du coronavirus, sous la forme d'un hackathon en ligne", a-t-elle appelé.

"Les professionnels du soin nous soumettent d'ores et déjà des problématiques, nous vous proposons de rejoindre une équipe projet ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cybersécurité: la Cnil clôt la mise en demeure de la société Francetest

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a annoncé début février sa décision de clore la mise en demeure du 4 octobre 2021 prononcée à l'encontre de la société Francetest pour sécurisation insuffisante de données de santé.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Un décret modifie les systèmes d'information Sidep et Vaccin Covid

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 17 décembre au Journal officiel a modifié les finalités du système d'information (SI) de dépistage Sidep et complété les dispositions du SI de vaccination Vaccin Covid, pour les adapter aux dernières mesures relatives à la gestion de l'épidémie de Covid-19 et à la stratégie nationale de couverture vaccinale.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022