https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Coronavirus: un décret autorise temporairement un remboursement dérogatoire des actes de télésuivi infirmier

1443

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 20 mars au Journal officiel assouplit jusqu'au 31 mai les conditions dérogatoires de prise en charge des activités de télésoin réalisées à domicile par les infirmiers libéraux conventionnés, afin de prendre en charge les personnes atteintes par le Covid-19.

La Haute autorité de santé (HAS) avait publié le 15 mars "un avis favorable à l’inscription de l’acte de télésuivi infirmier renforçant un suivi médical des patients Covid-19 maintenus à domicile  ou en retour au domicile après avoir été hospitalisés" sur la liste des actes et prestations remboursables par l'assurance maladie.

Le décret publié le 20 mars modifie le décret du 31 janvier qui apportait des dérogations exceptionnelles à l'octroi des indemnités journalières pour les personnes touchées par l'épidémie.

Il s'adresse aux assurés sociaux exposés au coronavirus et aux infirmiers libéraux conventionnés et dispose que "les personnes dont le diagnostic d'infection à Covid-19 a été posé cliniquement ou biologiquement pourront bénéficier d'activités de télésoin même si elles ne remplissent pas les conditions de droit commun, notamment parce qu'elles n'ont pas réalisé au préalable une première consultation en présentiel avec un infirmier".

Ainsi, dans la droite ligne de l'avis publié par la HAS, les patients infectés par le Sars-Cov-2 pourront être maintenus à domicile sous "suivi médical" qui pourra faire l'objet d'un remboursement par l'assurance maladie à un infirmier li...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Téléconsultation: la Cnam et les syndicats signataires de l'avenant 9 publient une charte de bonnes pratiques

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et les syndicats signataires de l'avenant n°9 à la convention médicale de 2016 ont publié une charte de bonnes pratiques de la téléconsultation, a fait savoir la Cnam le 12 avril.
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Des comptes Amelipro piratés, 510.000 assurés concernés par une fuite de données (Cnam)

PARIS (TICsanté) - Les comptes Amelipro de 19 professionnels de santé ont été piratés, provoquant la fuite de données de 510.000 assurés, a fait savoir la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) dans un communiqué le 17 mars.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022