https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Coronavirus: le Mipih rend accessible son outil de téléconsultation

906

Le GIP Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière), fournisseur de logiciels et de prestations informatiques aux établissements sanitaires et médico-sociaux, a rendu son outil de téléconsultation accessible gratuitement à tous les médecins de France pour faire face à l'épidémie de coronavirus, a-t-il annoncé le 11 février.

Baptisée Medicam, cette plateforme réalisée avec l'union régionale des professionnels de santé (URPS) médecins libéraux Occitanie, était à l'origine disponible gratuitement exclusivement pour les praticiens libéraux de cette région.

Elle est désormais accessible via un navigateur web "à tous les médecins disposant d’une adresse MSSanté" [messagerie sécurisée de santé]. Aucune installation n'est requise.

Medicam permet "de transférer des prescriptions médicales de manière totalement sécurisée et de procéder au paiement en ligne et au remboursement de l’acte médical par l’assurance maladie", a vanté le Mipih.

Avec cette ouverture, le Mipih "entend prévenir des risques et dérives autour de la protection des données de santé".

Un décret du ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, publié le 10 mars au Journal officiel, a assoupli jusqu'au 30 avril les dérogations aux modalités de réalisation des actes de télémédecine pour répondre à la crise du Covid-19, une décision qui inquiète les spécialistes de la protection des données de santé.

Medicam "garantit un haut niveau de sécurité en matière de protection des données de santé, étant hébergée au sein des datacenters du ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cybersécurité: la Cnil clôt la mise en demeure de la société Francetest

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a annoncé début février sa décision de clore la mise en demeure du 4 octobre 2021 prononcée à l'encontre de la société Francetest pour sécurisation insuffisante de données de santé.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Un décret modifie les systèmes d'information Sidep et Vaccin Covid

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 17 décembre au Journal officiel a modifié les finalités du système d'information (SI) de dépistage Sidep et complété les dispositions du SI de vaccination Vaccin Covid, pour les adapter aux dernières mesures relatives à la gestion de l'épidémie de Covid-19 et à la stratégie nationale de couverture vaccinale.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022