https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Coronavirus: Doctolib installe une "cellule dédiée" à la téléconsultation (Stanislas Niox-Chateau)

1888

PARIS (TICsanté) – Après avoir proposé son service de téléconsultation gratuitement pour répondre à la crise du Covid-19, le spécialiste de la prise de rendez-vous médical en ligne Doctolib a mis en place une "cellule dédiée, composée d'une centaine de salariés de la société, pour accompagner les médecins", a expliqué mercredi à TICsanté son fondateur, Stanislas Niox-Chateau.

Le 5 mars, Doctolib, leader de la téléconsultation en France, a choisi de mettre à disposition gratuitement son outil de téléconsultation en mars et avril 2020 pour répondre à la propagation du coronavirus Sars-CoV-2. Pour bénéficier de cette offre, les médecins doivent être équipés du logiciel de gestion de cabinet Doctolib.

"Nous avons eu des centaines de demandes d'accès au service de téléconsultation la semaine dernière par nos médecins utilisateurs. Nous comptons un quart des médecins généralistes et la moitié des spécialistes libéraux parmi les utilisateurs du logiciel Doctolib. Nous avons aussi été sollicités par le ministère des solidarités et de la santé et les syndicats de médecins pour mettre en place une cellule dédiée à la généralisation de la téléconsultation", a expliqué à TICsanté Stanislas Niox-Chateau.

"Nous avons donc mis en place une cellule dédiée, composée d'une centaine de salariés de la société, qui forme les praticiens et gère le service. Nous les formons plutôt à distance car il a fallu le faire en quelques jours et il était impossible pour nous de nous déplacer", a-t-il détaillé.

Pour le fondateur de Doctolib, si "la téléconsultation n'est pas la seule...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

"Data Pathologies": l'assurance maladie lance un site sur les dépenses de santé

PARIS (TICsanté) - L'assurance maladie a mis en ligne le 21 juin une "cartographie interactive des pathologies et des dépenses de santé", à destination des acteurs de santé comme du grand public.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Structuration des données hospitalières: vers une stratégie globale

PARIS (TICsanté) - La collecte et l'exploitation des données de santé hospitalières progressent au sein des établissements, prémices d'une stratégie globale accompagnée par les pouvoirs publics, selon les intervenants d'une table ronde organisée le 14 juin lors du "Campus Live" de PariSanté Campus.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022