Le 5 mars, Doctolib, leader de la téléconsultation en France, a choisi de mettre à disposition gratuitement son outil de téléconsultation en mars et avril 2020 pour répondre à la propagation du coronavirus Sars-CoV-2. Pour bénéficier de cette offre, les médecins doivent être équipés du logiciel de gestion de cabinet Doctolib.
"Nous avons eu des centaines de demandes d'accès au service de téléconsultation la semaine dernière par nos médecins utilisateurs. Nous comptons un quart des médecins généralistes et la moitié des spécialistes libéraux parmi les utilisateurs du logiciel Doctolib. Nous avons aussi été sollicités par le ministère des solidarités et de la santé et les syndicats de médecins pour mettre en place une cellule dédiée à la généralisation de la téléconsultation", a expliqué à TICsanté Stanislas Niox-Chateau.
"Nous avons donc mis en place une cellule dédiée, composée d'une centaine de salariés de la société, qui forme les praticiens et gère le service. Nous les formons plutôt à distance car il a fallu le faire en quelques jours et il était impossible pour nous de nous déplacer", a-t-il détaillé.
Pour le fondateur de Doctolib, si "la téléconsultation n'est pas la seule...