https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Coronavirus: le CHU de Montpellier propose une application de suivi des patients confinés

1071

Le CHU de Montpellier propose aux patients atteints de Covid-19 d'utiliser une application pour être suivis pendant leur quarantaine, a-t-il fait savoir par communiqué le 11 mars.

Le département des maladies infectieuses et tropicales (MIT) et la direction des systèmes d’information (DSI) du CHU ont adapté l'application de télésuivi MHLink, développée par la société MHComm, a expliqué l'établissement.

Le but est de "permettre aux patients diagnostiqués positifs au Covid-19 n’ayant pas de critères d’hospitalisation de rester à domicile tout en bénéficiant d’un suivi personnalisé par une équipe soignante dédiée et le cas échéant d’une téléconsultation".

Après une consultation et un dépistage, les patients envoyés en quarantaine chez eux sont suivis grâce à l'application "s'ils le souhaitent". Ils doivent remplir quotidiennement "un questionnaire qui mesure l’évolution de leur état de santé", "peuvent poser à l'équipe soignante leurs questions grâce à une messagerie sécurisée, reçoivent des informations et des conseils et gardent un lien social grâce à l'écoute de l'équipe ce qui permet de lutter contre l'isolement".

Une équipe médicale et paramédicale du MIT est chargée du suivi à distance. Elle "reçoit une alerte si le patient n’a pas rempli le questionnaire" ou "en fonction des indicateurs issus des réponses".

"Près de Montpellier, nous observons une ci...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cybersécurité: la Cnil clôt la mise en demeure de la société Francetest

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a annoncé début février sa décision de clore la mise en demeure du 4 octobre 2021 prononcée à l'encontre de la société Francetest pour sécurisation insuffisante de données de santé.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Un décret modifie les systèmes d'information Sidep et Vaccin Covid

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 17 décembre au Journal officiel a modifié les finalités du système d'information (SI) de dépistage Sidep et complété les dispositions du SI de vaccination Vaccin Covid, pour les adapter aux dernières mesures relatives à la gestion de l'épidémie de Covid-19 et à la stratégie nationale de couverture vaccinale.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022