Le département des maladies infectieuses et tropicales (MIT) et la direction des systèmes d’information (DSI) du CHU ont adapté l'application de télésuivi MHLink, développée par la société MHComm, a expliqué l'établissement.
Le but est de "permettre aux patients diagnostiqués positifs au Covid-19 n’ayant pas de critères d’hospitalisation de rester à domicile tout en bénéficiant d’un suivi personnalisé par une équipe soignante dédiée et le cas échéant d’une téléconsultation".
Après une consultation et un dépistage, les patients envoyés en quarantaine chez eux sont suivis grâce à l'application "s'ils le souhaitent". Ils doivent remplir quotidiennement "un questionnaire qui mesure l’évolution de leur état de santé", "peuvent poser à l'équipe soignante leurs questions grâce à une messagerie sécurisée, reçoivent des informations et des conseils et gardent un lien social grâce à l'écoute de l'équipe ce qui permet de lutter contre l'isolement".
Une équipe médicale et paramédicale du MIT est chargée du suivi à distance. Elle "reçoit une alerte si le patient n’a pas rempli le questionnaire" ou "en fonction des indicateurs issus des réponses".
"Près de Montpellier, nous observons une ci...