https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Renaud Vedel nommé coordinateur national pour l'intelligence artificielle

1543

PARIS (TICsanté) - Coordinateur ministériel en matière d'intelligence artificielle (IA) auprès du ministère de l'intérieur depuis avril 2018, Renaud Vedel a été nommé coordinateur national pour l’IA, a annoncé Matignon le 9 mars.

Renaud Vedel succède à Bertrand Pailhès qui a occupé ces fonctions entre septembre 2018 et novembre 2019, date à laquelle il a rejoint la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) comme directeur de l’innovation et des technologies.

Crédit : archives ministère de l'intérieur

Lancée par le président de la République, Emmanuel Macron, fin mars 2018, la stratégie nationale en IA vise à positionner la France comme un leader de l’intelligence artificielle en Europe et dans le monde.

Dotée d'un budget de 1,5 milliard d’euros sur cinq ans, cette mission doit permettre de:

  • renforcer l’attractivité de la France pour les talents et pour les investissements, dans la recherche comme dans la création d’entreprises
  • diffuser les technologies d'IA et de science de la donnée
  • consolider un modèle éthique et équilibré entre innovation et protection des droits fondamentaux.

Rattaché à la direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l’économie et des finances, Renaud Vedel aura pour mission la coordination interministérielle de la stratégie nationale en IA.

De la préfectorale aux cabinets ministériels

Âgé de 48 ans, diplômé de Sciences Po Paris et ancien élève de l'Eco

...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Dominique Pon va rejoindre Docaposte comme directeur général adjoint

PARIS (TICsanté) - L'ex-responsable ministériel du numérique en santé, Dominique Pon, va rejoindre Docaposte, filiale du groupe La Poste, en tant que directeur général adjoint et membre du comité exécutif, a annoncé l'entreprise le 15 septembre.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Don de sang: la France condamnée pour la collecte de données sur l'orientation sexuelle (CEDH)

STRASBOURG (TICsanté) - L'Etat français a été condamné pour avoir collecté et conservé des données personnelles relatives à l'orientation sexuelle "sur le seul fondement de spéculations ou de présomptions" dans le cadre d'un refus opposé à un candidat au don du sang supposé homosexuel remontant à 2004, selon un arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) rendu le 8 septembre.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022