https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Plus de 12.000 e-prescriptions transmises à l'assurance maladie en 7 mois

1812

PARIS (TICsanté) - Après sept mois d'expérimentation dans les départements du Maine-et-Loire, de la Saône-et-Loire et du Val-de-Marne, la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a reçu "plus de 12.000 délivrances d'e-prescriptions", a-t-on appris le 28 février dans un document bilan dont APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté) a eu copie.

Service socle du numérique en santé, l'e-prescription consiste à dématérialiser les échanges entre les prescripteurs et les professionnels qui délivrent les prestations prescrites contribuant ainsi l’amélioration de la coordination des soins entre professionnels.

Pour rappel, l'e-prescription a été intégrée dans la loi relative à l'organisation et à la transformation du système de santé (article 55), qui permettra de procéder par ordonnance afin d’accélérer son déploiement et répondre à l'objectif de l’exécutif de faire de la prescription électronique "l’unique vecteur de prescription".

Testée dans les départements du Maine-et-Loire, de la Saône-et-Loire et du Val-de-Marne auprès de 63 médecins et 48 pharmacies, l'e-prescription des médicaments et des dispositifs médicaux (DM) est "techniquement" rendue possible par les logiciels de six éditeurs: Cegedim (Crossway), CompuGroup (AxiSanté 5), Imagine Editions (HelloDoc) pour les médecins de ville et Pharmagest (LGPI), SmartRX (Alliance+ FES) et Everys (WinPharma) pour les pharmaciens.

Depuis le 29 juillet 2019, "plus de 87.000 e-prescriptions ont été rédigées par les médecins et plus de 12.000 e-prescriptions ont été transmises à ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
Vincent Granier
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Infirmiers libéraux: signature d'un avenant visant notamment à valoriser la télésanté

PARIS (TICsanté) - Un neuvième avenant à la convention des infirmiers libéraux visant notamment à valoriser la télésanté a été conclu le 27 juillet entre l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) et les trois syndicats représentatifs de la profession, a fait savoir l'assurance maladie dans un communiqué.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

La téléconsultation au cœur des "enjeux" des futures négociations conventionnelles pour améliorer l'accès aux soins (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) détaille les "enjeux" des futures négociations conventionnelles des professions de santé pour améliorer l'accès aux soins, parmi lesquels figure la téléconsultation, dans son projet de rapport annuel "charges et produits" pour 2023, dont APMnews/TICsanté a eu copie.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022