https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Le Conseil du numérique en santé se met en ordre de bataille

2113

PARIS (TICsanté) - La deuxième réunion du Conseil du numérique en santé (CNS) qui s'est tenue le 20 février a été l'occasion pour les responsables ministériels du numérique en santé, Dominique Pon et Laura Létourneau, de faire un point sur l'avancement de la feuille de route numérique et de participer à la structuration des quatre groupes de travail thématiques du CNS et de la cellule éthique du CNS.

Annoncé par l'ancienne ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, lors de la présentation de sa feuille de route sur le numérique en santé le 25 avril 2019, le CNS prend le relais du comité stratégique du numérique en santé (CSNS) mis en place sous le précédent quinquennat, rappelle-t-on.

Il se réunit tous les semestres autour de travaux de coconstruction sur les différentes orientions présentées dans la feuille de route du numérique en santé.

Après s'être réuni une première fois dans sa nouvelle mouture, le 27 juin 2019, sans pour autant apporter de nouvelles informations sur son fonctionnement et sur ses travaux, le CNS semble cette fois être en phase de structuration.

"Nous sommes rentrés dans le vif du sujet, c'était une réunion avec beaucoup d'informations et plusieurs établissements de santé participent aux groupes de travail du CNS", a salué auprès de TICsanté Cyrille Politi, conseiller transition numérique à la Fédération hospitalière de France (FHF).

"J'aurai néanmoins souhaité que nous parlions davantage de la cybersécurité. C'est une thématique qui a fait l'actualité et elle est structurante pour tous les autres sujets abordés", a-t-il ajouté.

Une cellule

...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Monique Cavalier nommée présidente du comité d'orientation de l'ATIH

Ancienne directrice générale d'agence régionale de santé (ARS), Monique Cavalier a été nommée présidente du comité d'orientation de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), dans un arrêté publié le 6 août au Journal officiel.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Monique Cavalier nommée présidente du comité d'orientation de l'ATIH

PARIS (TICsanté) - Monique Cavalier, ancienne directrice générale d'agence régionale de santé (ARS), a été nommée présidente du comité d'orientation de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), par un arrêté publié au Journal officiel du 6 août 2022.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022