"Avec quelques confrères, nous en avions assez de ces 'consultations dans le couloir' pour une ordonnance ou un petit mot. Les médecins français passent environ deux heures par jour à répondre à des demandes ne nécessitant aucun examen clinique et souvent non rémunérées, nous avons voulu intégrer ces temps dans une pratique formalisée et sécurisée", a relaté le Dr Jean Tafazzoli.
Fin 2018, l'idée d'une plateforme de télémédecine "faite par les médecins, avec les médecins et pour les médecins" émerge. A Lyon, le Dr Tafazzoli, Xavier Lojacono, docteur en sciences et ingénieur et Soufyane Oumri, ingénieur, cofondent en mai 2019 la société par actions simplifiées (SAS) MaQuestionMédicale, qui donnera son nom à la plateforme de télémédecine.
"Il fallait créer un espace d'échange entre le médecin et son patient et l'offre actuelle ne répond pas aux besoins des médecins." C'est à partir de ce constat qu'est née l'idée de MaQuestionMedicale.fr, "un site de téléconsultation centré sur les besoins du médecin et de son patient".
Pour utiliser ce service de téléconsultation, rien à installer, ni à télécharger.
Disponible sur PC ou smartphone via l'adresse maquestionmedicale.fr, la platefor...