Alors que Cegedim tablait sur une croissance "supérieure à 5%", son chiffre d'affaires a progressé de 7,7%, à 503,7 millions d'euros, à périmètre et taux de change constants.
Par activités, la division Assurance santé, RH et e-services a bondi de 10,7% (8,6%) à 340,5 millions, soit 67,6% du chiffre d'affaires global du groupe.
En 2019, le groupe a acquis quatre entreprises spécialisées dans les logiciels (Ximantix, BSV, Cosytec et NetEDI) et a cédé la quasi-totalité du fonds de commerce de sa filiale américaine spécialisée dans les logiciels médicaux Pulse Systems pour se recentrer sur le marché européen. Les acquisitions ont contribué de manière positive à hauteur de 2% (ou 6,2 millions d'euros) à la croissance de l'activité.
L'activité Professionnel de santé a enregistré une croissance de 2,3% (4,2%) à 159,8 millions. Les contributeurs à la croissance ont été l'informatisation des médecins et paramédicaux en France, des pharmaciens au Royaume-Uni et en Roumanie, la prise de rendez-vous et la téléconsultation (Docavenue) ainsi que des médecins en Roumanie et au Royaume-Uni.
Les activités de traitement des flux de tiers payant et d'externalisation, Business Process Outsourcing ...