https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Téléconsultation: plusieurs pistes d'évolution proposées dans un projet d'avenant à la convention médicale

1289

PARIS (TICsanté) - L'assurance maladie envisage plusieurs assouplissements au cadre de la téléconsultation, dans un projet d'avenant à la convention des médecins libéraux qu'APMnews (site du groupe APM international dont fait partie TICsanté) a pu consulter.

Le directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), Nicolas Revel, avait fait savoir début décembre 2019 qu'il était favorable à un assouplissement de l'avenant n°6 encadrant notamment la téléconsultation, afin de prendre en compte "toutes les situations cliniques pertinentes".

L'avenant n°6, signé en juin 2018 entre l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) et les cinq syndicats représentatifs des médecins libéraux, a été approuvé en août suivant au Journal officiel.

Il pose le cadre des téléconsultations effectuées par les médecins conventionnés afin de permettre leur remboursement, en l'inscrivant dans le parcours de soins coordonnés, tout en prévoyant quelques exceptions.

Si le projet d'avenant réaffirme la nécessité du respect du parcours de soins coordonnés, et de l'inscription des téléconsultations dans un cadre territorial, des assouplissements sont envisagés, ainsi qu'un cadre expérimental permettant des dérogations supplémentaires.

Il est ainsi prévu de modifier le champ d'application de la téléconsultation qui ne serait plus réservée aux seuls médecins "exerçant une activité libérale conventionnée" mais aussi aux médecins exerça...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vincent Granier
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Equipements médicaux connectés: une sécurité à renforcer (FIC 2022)

LILLE (TICsanté) - Les équipements connectés sont une "opportunité" pour la bonne prise en charge du patient mais constituent aussi un point de "vulnérabilité" du système de santé, avec des risques de piratage ou de vol de données sensibles, selon plusieurs experts réunis lors d'une table ronde organisée le 8 juin au Forum international cybersécurité (FIC) à Lille.
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Une appli mobile pour accompagner les soignants dans la prise en charge des plaies chroniques et/ou complexes

PARIS (TICsanté) - Le recours à l'application mobile développée par Urgo Medical (groupe Urgo) semble permettre une réduction du délai de cicatrisation de plaies chroniques, telles qu'une plaie du pied diabétique ou un ulcère de jambe, en aidant les soignants dans le suivi des patients, selon les résultats d'une étude observationnelle présentés au congrès conjoint de la Société française et francophone des plaies et cicatrisations (SFFPC) et de l'European Wound Management Association (EWMA), qui s'est tenu fin mai à Paris.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022