Plusieurs start-up françaises du monde de la santé étaient présentes du 7 au 10 janvier au CES 2020 afin de bénéficier de la visibilité de l'évènement, trouver des partenaires et des investisseurs potentiels pour assurer le développement de leurs innovations.
C'est le cas de MyEndoApp, jeune pousse cofondée par Jean-Philippe Estrade, gynécologue-obstétricien à Marseille, le Pr Charles Chapron, gynécologue-obstétricien à l'hôpital Cochin (AP-HP), Raymond Auphan, ingénieur des Mines et entrepreneur et Benjamin Richier, spécialiste de la communication et entrepreneur.
Après trois années de recherche, les quatre associés ont lancé leur application le 15 juin 2019 afin de mieux diagnostiquer l'endométriose et mieux la traiter.
"L'endométriose touche 12% de femmes en âge de procréer. C'est une maladie compliquée qui est aujourd'hui mal dépistée", a expliqué à TICsanté le Dr Estrade. "Il peut s'écouler 10 ans entre l'évocation des premiers symptômes par une patiente et l'établissement d'un diagnostic. Ce sont ces délais que nous voulons réduire."
Pour cela, MyEndoApp propose un test de dépistage (MyEndoApp Préditest) sous la forme d'un questionnaire disponible depuis l’application.
L...