Groupement d'intérêt public (GIP) intégrateur de solutions informatiques, le SILPC travaille en partenariat avec les éditeurs industriels pour fournir à ses établissements de santé adhérents des solutions métier (gestion administrative des patients, gestion économique et financière, ressources humaines, paye, dossier patient informatisé…), rappelle-t-on.
Il comprend quelque 330 adhérents, dont une majorité de groupes et centres hospitaliers, des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et quelques foyers d'accueil et associations des domaines médico-social et social.
"Notre dynamique est 'osons l’innovation' et le CES représente l’opportunité de rechercher de nouvelles technologies qui pourraient répondre aux besoins et attentes de nos adhérents mais aussi de développer notre réseau", a expliqué Francis Fournereau.
Invité à exposer ses solutions à Las Vegas par la Région Nouvelle-Aquitaine, le SILPC espère que l’événement lui permettra de se "faire connaître et de partager avec les industriels et acteurs de la région pour créer des synergies territoriales".
"Nous avons été créés pour innover et nous répondons aujourd’hui à une mission d’ouverture", ...