Le logiciel développé par Intradys prend en compte "de multiples critères" dont "l’âge, les antécédents et l’adéquation des dispositifs à la situation pathologique" du patient pour aider le neuroradiologue à prendre des décisions lors de l’intervention au bloc opératoire qui suit l'AVC, explique le CHU.
Intradys s’appuie également "sur les images acquises avant ou pendant la procédure". "C’est un système d’aide à la décision pour faire gagner du temps en fonction de ce qui a été fait précédemment", a résumé à TICsanté le Pr Alain Saraux, médecin rhumatologue et vice-président de la recherche au CHU de Brest.
Dans le cadre du partenariat, "le CHU donne accès aux données de santé de 500 patients qui ont donné leur accord à Intradys et aide la société à anonymiser les données", a-t-il détaillé. "En échange, le CHU pourra utiliser le logiciel."
Intradys "est consciente de la chance d'avoir un CHU qui l'accompagne dès le début", a déclaré son fondateur Gwenael Guillard, également contacté par TICsanté.
La start-up, créée en avril, a recruté un ingénieur architecte et recherche actuellement un ingénieur en imagerie médicale, a-t-il précisé. Elle est hébergée à l’école d’ingénieurs IM...