Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

La solution de télésurveillance Satelia intégrée au DPI DxCare

1590

La start-up Satelia, qui développe une application mobile de télésurveillance, a signé un partenariat avec Dedalus, éditeur du dossier patient informatisé DxCare, pour le suivi des patients en chirurgie ambulatoire, a annoncé l’entreprise dans un communiqué de presse le 19 novembre.

Ce partenariat avec Dedalus vise à "accompagner plus de 200 centres hospitaliers français et européens dans le suivi des patients en chirurgie ambulatoire", a annoncé Satelia.

Dedalus France (ex-Medasys) est un éditeur de logiciels spécialisé dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie, de l'anatomopathologie, de la génétique et de l’imagerie médicale à destination des établissements de santé publics et privés.

"Via la plateforme, le patient renseigne à distance le médecin sur son état. Selon les réponses données, le médecin saura si le patient a besoin d’être contacté de manière urgente ou non", a expliqué Satelia.

Elle a mis en avant "une information des patients et un suivi précis et en temps réel, une charge de travail allégée, une traçabilité dans le dossier du patient, un véritable tableau de bord pour aider à une prise de décision rapide et de puissants outils de recherche".

"L’outil Satelia ambulatoire est désormais commercialisé et interconnecté à la solution DxCare, comme un module intégré, sous le nom de DxSatelia", a déclaré Nicolas Pagès, cofondateur de Satelia.

"Il est désormais possible d’activer ce module dans le cadre des ma...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Dedalus déploie la plateforme de dossier patient convergé "Care4U" dans deux premiers GHT (Frédéric Vaillant)

PARIS (TICsanté) - Depuis février, les groupements hospitaliers de territoire (GHT) de l'Artois et du Gers sont les deux premiers GHT à déployer le "système d'information clinique convergé" Care4U, développé par l'éditeur d'informatique hospitalière Dedalus, a annoncé à TICsanté le 28 mars Frédéric Vaillant, directeur général délégué de Dedalus France.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Dedalus intègre la plateforme d'analyse des prescriptions de PharmIA à ses DPI

L'éditeur Dedalus intègre la plateforme d'analyse des prescriptions de PharmIA (groupe Quinten) à ses dossiers patients informatisés (DPI) Orbis et DxCare, ont fait savoir les sociétés par communiqué le 7 décembre.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022