https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

La DGOS souligne "plusieurs défis importants" du programme e-Parcours

1488

VALENCIENNES (Nord) (TICsanté) - Marie-Gabrielle Rietsch, chargée de mission e-Parcours à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), a exposé le 4 octobre les défis auxquels ce programme fait face pour se développer, inclure les aidants, ou encore s'harmoniser avec le dossier médical partagé.

Le programme e-Parcours, lancé en 2017 prend le relais des Territoires de soins numériques (TSN) afin d'améliorer la coordination des professionnels de santé et la prise en charge des patients avec la mise en place d'outils numériques, rappelle-t-on.

Marie-Gabrielle Rietsch a évoqué un financement de 150 millions d'euros "sur les 5 ans à venir", consacré à l'"amorçage pour les projets" et à "l'usage pour les services numériques" afin de "s'assurer que les outils soient utilisés".

La chargée de mission e-Parcours est intervenue lors de la 23e édition du Séminaire national des hospitaliers (ex-séminaire de l’Etude nationale des coûts à méthodologie commune -ENCC), organisée par la Fédération hospitalière de France (FHF), le centre hospitalier (CH) de Valenciennes et la Société francophone d’information médicale (Sofime).

Parmi les "défis importants" pour "réussir le virage numérique des parcours territoriaux de santé en appui aux organisations émergentes", elle a évoqué la nécessité d'un appui à "la transformation des pratiques professionnelles pour mettre en oeuvre la coordination", estimant que "la coordination ne se décrète pas et ne s'installe pas par les outils informatiques"...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Jean-Yves Paillé
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Bourgogne-Franche-Comté: 25.000 dossiers patients ouverts sur la plateforme de coordination eTICSS

PARIS (TICsanté) - La plateforme de coordination eTICSS (eTerritoire innovant coordonné santé social), déployée en Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du programme e-Parcours, a atteint les 25.000 dossiers patients ouverts, ont annoncé le 11 mars des représentants de l'agence régionale de santé (ARS) de la région et du dispositif d’appui à la coordination (DAC) de Franche-Comté, à l'occasion d'une webconférence organisée par le ministère des solidarités et de la santé, en marge du salon Santexpo Live.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Dominique Pon déplore l'argent public "gaspillé" dans le programme TSN

PARIS (TICsanté) - Le responsable ministériel du numérique en santé, Dominique Pon, a déploré jeudi que de l'argent public ait été "gaspillé" dans le programme Territoire de soins numérique (TSN) en finançant des projets "sans doctrine technique cohérente".
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022