https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Docaposte acquiert Icanopée, éditeur spécialisé dans l'exploitation du DMP

1568

PARIS (TICsanté) - Docaposte (ex-Docapost), filiale du groupe La Poste spécialisée dans le numérique, a annoncé le 9 octobre dans un communiqué l'acquisition d'Icanopée, éditeur de logiciels d'accès au dossier médical partagé (DMP), pour un montant non précisé.

Créée en 2009, Icanopée a développé plusieurs connecteurs permettant d'accéder, depuis un logiciel de dossier patient, aux services numériques déployés par l'Etat et l'assurance maladie dans le secteur de la santé, comme le DMP, le dossier pharmaceutique (DP) et les messageries sécurisées de santé (MSSanté).

Son connecteur DMP Connect est le premier intégrateur d'application d'entreprise (IAE, ou EAI en anglais) à avoir été homologué, en avril 2019, pour la deuxième version du DMP.

Elle revendique actuellement environ 10.000 professionnels de santé et plus de 40 "partenaires éditeurs" utilisateurs de ses solutions. Elle a enregistré en 2018 un chiffre d'affaires de 500.000 euros et emploie 8 personnes en France.

"L'expertise d'Icanopée, alliée à la forte capacité de Docaposte à déployer des plateformes de e-santé, va nous permettre de réussir le défi de l'informatisation du dossier patient, en conformité avec la réglementation française et européenne, tout en libérant le professionnel de santé des contraintes technologiques", a déclaré Xavier Augay, président d'Icanopée cité dans le communiqué de Docaposte.

Pour la filiale du groupe La Poste, il s'agit d'"accompagner le déploie...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: la CAIH prépare l'édition 2022 de son tour de France

La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) lancera le 13 octobre la nouvelle édition de son tour de France et fera étape à Clermont-Ferrand, Lille et Nancy "pour venir à la rencontre des adhérents en présence des titulaires de ses marchés", a-t-elle annoncé le 20 septembre à TICsanté.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Dominique Pon va rejoindre Docaposte comme directeur général adjoint

PARIS (TICsanté) - L'ex-responsable ministériel du numérique en santé, Dominique Pon, va rejoindre Docaposte, filiale du groupe La Poste, en tant que directeur général adjoint et membre du comité exécutif, a annoncé l'entreprise le 15 septembre.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022