https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Télémédecine: Medadom rachète Docadom

1259

La start-up Medadom, positionnée sur la prise de rendez-vous médicaux à domicile et la téléconsultation, a acquis "100% de son ancien concurrent Docadom", a-t-elle annoncé dans un communiqué diffusé le 12 septembre.

Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué. "Nous procédons au rachat et à l'acquisition de la marque Docadom. Leurs médecins et patients se tournent donc naturellement vers nous", a expliqué à TICsanté l'équipe dirigeante de Medadom.

Lancée en 2017 par Charles Mimouni, Elie-Dan Mimouni et Nathaniel Bern, la plateforme Medadom (dont le nom signifie "Médical à domicile") permet tous les jours et 24h/24 à un patient d'être mis en relation avec un médecin. Ce dernier évalue le degré d'urgence, programme l'heure et le lieu de la visite avec son patient et lui évite ainsi un déplacement, rappelle-t-on.

Initialement axée sur la consultation médicale à domicile, Medadom annonçait en juin dernier son lancement dans la téléconsultation et l'ouverture d'une phase de test "dans une vingtaine d’officines à Paris et en Seine-Saint-Denis".

Interrogée par TICsanté, la jeune pousse a affirmé avoir réalisé "environ 5.000 téléconsultations", sans préciser combien d'actes ont été remboursés par l'assurance maladie. Medadom collabore avec "une trentaine" de médecins et "plusieurs dizaines de milliers de patients", a également indiqué la start-up sans détailler ces chiffres.

Pour rappel, Do...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Imagerie médicale: Incepto lève 27 millions d'euros pour accompagner son développement européen

PARIS (TICsanté) - La start-up Incepto, spécialisée en intelligence artificielle (IA) appliquée à la radiologie, a annoncé le 19 septembre une levée de fonds de 27 millions d'euros pour accompagner sa croissance à l'international et notamment en Europe.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Jean-Pascal Piermé succède à Maxime Cauterman à la présidence du LET

L'association Les entreprises de télémédecine (LET) a annoncé le 19 septembre l'élection à sa présidence de Jean-Pascal Piermé, qui succède au Dr Maxime Cauterman, en fonction depuis avril 2022.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022