Le montant de la transaction n'a pas été précisé.
Anciennement Kodak Health, le fabricant de systèmes d'imagerie médicale est devenu Carestream Health en 2007, après son rachat par la société canadienne Onex Corporation.
L’intégration de l’activité "systèmes d’information de santé" de Carestream se fera au sein du département "informatique de santé" de la division "diagnostic de précision" chez Philips.
Avec cette acquisition, le groupe entend "augmenter et compléter [son] expertise avec un portefeuille informatique robuste", a-t-il souligné dans le communiqué.
"Ce rachat se place dans le contexte de transformation de l’offre de Philips. Nous nous sommes recentrés sur la santé et le bien-être il y a trois ans et dans le cadre de ce repositionnement stratégique, nous avons vocation à devenir une entreprise avec beaucoup plus d’informatique et d’intelligence artificielle (IA) dans l’ensemble de nos solutions", a expliqué à TICsanté David Corcos, président de Philips France.
Après s'être séparé de son activité d'éclairage à partir de 2015, le géant néerlandais s'est recentré sur ses activités notamment dans le secteur de la santé, rappelle-t-on. Il a depuis placé parmi ses priori...